MyKey présente : Conseils pour gérer les réclamations d'assurance liées aux conditions météorologiques

15 mai 2019

MyKey Global Accommodations s'engage à vous proposer des hébergements meublés gérés et approuvés par des professionnels, pour un séjour confortable et en toute confiance. Nous sommes convaincus que cet engagement va au-delà de votre simple hébergement. Nous sommes là pour vous accompagner dans chaque étape de votre voyage, de votre déménagement ou de votre séjour en hébergement meublé : une expérience simple, sereine et agréable.

C'est inévitable. Les phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus fréquents. Jusqu'à 60% de sites en Amérique du Nord, en Europe, en Asie de l'Est et dans certaines régions d'Amérique du Sud pourraient voir leur fréquence tripler. Incendies, tornades et inondations peuvent avoir des conséquences dramatiques sur votre sécurité et votre tranquillité d'esprit. Il est donc important d'être préparé.

MyKey Global Accommodation recommande de déposer une réclamation immédiatement en cas de sinistre si votre logement est endommagé. Ainsi, vous aurez plus de chances d'obtenir un règlement rapide. Plus vite votre réclamation sera réglée, plus vite vous pourrez reprendre une vie normale.

Voici ce que MyKey souhaite que vous sachiez sur les réclamations d’assurance liées aux conditions météorologiques :

La FEMA ne prend en charge les frais de subsistance temporaires que si une habitation est détruite lors d'une tempête déclarée catastrophe par le gouvernement fédéral et si des subventions sont disponibles. Les demandes d'indemnisation doivent être déposées auprès de la compagnie d'assurance principale du propriétaire.

Par exemple, lorsque l’ouragan Sandy s’est produit en 2012, la FEMA a déterminé que les dégâts étaient suffisants pour faire une déclaration d’« assistance individuelle » et donc fournir des subventions aux propriétaires pour les aider à couvrir leurs frais de subsistance temporaires, comme trouver de la nourriture et un abri.

Le Programme national d'assurance contre les inondations est géré par un groupe de compagnies d'assurance sélectionnées par la FEMA. À l'approche d'une tempête, il est déjà trop tard pour souscrire une assurance inondation. Si vous craignez des inondations dues à des catastrophes naturelles, parlez-en à votre assureur pour ajouter cette assurance facultative à votre police.

La FEMA peut intervenir en accordant des subventions en cas d'inondation d'origine naturelle. Ces subventions ne couvrent pas les réparations ni la remise en état du logement, mais contribuent à l'alimentation et au logement temporaires.

Une tempête peut être classée comme un événement multiple nécessitant des franchises distinctes (surtout si elle est considérée comme très violente). Avant qu'une tempête ne frappe, nous vous recommandons de vous familiariser avec votre couverture.

Si les dégâts ne sont pas importants, il peut être préférable d'attendre avant de déposer une réclamation. Prenons l'exemple d'une tempête de grêle : attendre peut éviter le risque d'une nouvelle tempête de grêle qui s'abattra sur une nouvelle toiture et de devoir tout recommencer.

Il est important de savoir qu'il y a une période d'attente de 30 jours pour que l'assurance contre les inondations entre en vigueur. Si vous venez de subir une tempête, vous devez également savoir que l'assurance contre les inondations est quelque chose que vous devez souscrire séparément de votre police d'assurance habitation habituelle.

Les secours en cas de catastrophe peuvent être longs. Lorsqu'une tempête frappe, presque tous les propriétaires touchés déposent une déclaration de sinistre immédiatement après l'événement. Les experts en sinistres sont submergés de réclamations, d'appels et de questions.

Les experts en sinistres changent fréquemment. Il est donc nécessaire de tout documenter. Les entreprises peuvent déployer de grandes équipes d'experts pour gérer le volume important de sinistres.

Si vous avez besoin d’une police d’assurance distincte pour couvrir les inondations, en particulier si vous vivez dans une zone sujette aux inondations, vous pouvez être tenu ou non d’avoir une couverture contre les ouragans dans certaines régions du pays.

Si une tornade détruit votre porche, puis qu'une autre tornade emporte une partie de la toiture le lendemain, vous devrez peut-être payer une franchise distincte pour chaque coup.

Soyez prêt
Les intempéries sont imprévisibles et peuvent survenir à tout moment. Être préparé et connaître le fonctionnement de votre assurance habitation en cas de dommages à votre propriété causés par un ouragan, une tornade, une tempête de grêle ou une catastrophe similaire vous permettra de gérer le processus de réclamation plus rapidement et plus facilement.

Besoin d'un logement immédiat suite à des dommages causés par les intempéries ou un incendie ? MyKey est le leader de l'assurance habitation et propose des solutions validées, quelle que soit la durée de votre besoin. Que vous recherchiez un hôtel, un appartement meublé ou une solution de logement sur mesure, nous pouvons vous aider. Remplissez une demande ou réservez dès maintenant sur MyKey.com.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram